Association MGWA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Terraforming Mars colonie

Aller en bas

Terraforming Mars colonie Empty Terraforming Mars colonie

Message par Aekhold Ven 4 Jan - 1:09

J'ouvre un petit sujet sur cette extension que certain boude en Multi joueur en solo je trouve sa pas mal mes en mode multi joueur les règles rallonge le jeu est n'apporte pas grand chose, du coup je propose de les améliorer pour accélérer le jeu et rendre cette dernière agréable.

Démarrage du jeu chaque joueur reçoit 3 corporation 10 cartes et 4 carte prélude puis reçoit 2 colonie les joueurs achète leur carte joue leur carte prélude puis chaque joueur place une colonie devant lui avec une colonie pionnière prend le bonus de colonie se dernier la positionne inversement à lui pour que chaque adversaire puisse voir le bonus de commerce.
chaque joueur reçoit sa flotte de commerce.

Alors chaque colonie placée devant vous ne peu pas commercé avec vous car c'est chez vous par contre chaque fois qu'un joueur commerce avec votre colonie quelle que soit le moyen de paiement (3 énergie, 3 titanes, 9 thunes) celà vient chez vous.

La colonie pionnière ne compte pas dans la limite de 1 colonie, si un joueur positionne une colonie avec effet de carte ou 17 de thunes il prend le bonus de colonie et ouvre une concurrence il ne pourra pas de nouveau commercé avec cette colonie mes les autres joueurs pourront choisir avec qui il commerce si la troisième colonie effet de carte seulement ( texte écrit peu être positionné à coté d'une colonie) se joueurs redevient majoritaire et en EPA hostile devient le seul interlocuteur de commerce.

Que devient la dernière colonie le joueur qui à le NT le plus faible après prélude et le pose de la colonie le nombre de thunes le plus faible et le nombre de carte le plus bas en dernière position (séparation) regarde toutes les colonie défaussé par les autres joueurs et en choisie une et la place devant lui et place une colonie pionnière.

Anti boycottes si au bout de 6 Tours personne à acheté les ressource proposée dans votre colonie vous pouvez les Vendre au tour 7 pour récupérer les Ressources au choix de commerce à à un joueur factice et faire redescendre au chiffre le plus à gauche)

Anti colonie pour les joueurs mono taches si les colonies proposé ne vous convienne pas comme chaque projet vous pouvez la vendre 10 thunes la colonie après prélude un joueur peu l'acheter si personne ne se porte acquéreur le jeu l’achète du coup cette dernière devient disponible pour tous le monde et aucune colonie pionnière est placée.

règle avancée
la colonie restante du joueur qui a était pris peu être achetée pour 5 Thunes et une colonie sera ajouté à se monde soit un joueur anti colonie peu revendre pour 15 c'est colonies à un des joueurs ou au jeu.

Lexique
1Thunes = 1 méga Million (sa prend plus de temps)
Colonie pionnière= gagne le bonus de colonie ne compte pas dans la limite des colonies sauf si il y'a déjà 3 colonie ou là 4éme ne sera pas autorisé, mes tout effet pose colonie sera accepté à cotée.

Aekhold
Moua ? Dès fotes ? sa vas pâ non !!

Messages : 746
Date d'inscription : 30/06/2005
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum